Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon PAssuly
23 mars 2016

France, femme à prendre

«Est-ce que vous êtes candidat par devoir ou est-ce que vous avez envie d'être président de la République ?» La question a été posée à François Fillon dans l'émission les Grandes gueules, sur RMC. Et la réponse est délicieuse, comme le signale le Lab d'Europe 1. Outre le fait que «bien sûr que j'en ai envie, si vous croyez pas que je me tape la vie que je mène depuis trois ans si j'en avais pas envie», l'ex-Premier ministre juge bon de préciser ceci : «Simplement ce que je n'aime pas dans cette formulation-là, c'est le sentiment que la France c'est un pays à prendre, c'est comme une femme, au fond, et il faut vraiment en avoir envie, et il faut lui montrer tous les jours, et il faut avoir ce projet-là depuis sa naissance, etc. J'aime pas ça parce que je trouve que c'est pas rationnel. La France, la gestion d'un pays c'est pas seulement une question d'émotion et de passion.» Voilà voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon PAssuly
Publicité
Archives
Publicité