Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon PAssuly
27 avril 2015

Des bienfaits de la téléréalité culinaire

Vous pensez que les émissions de téléréalité sont seulement des divertissements ? Qu'elles n'ont aucun impact sur nos vies ? Et que les seules fois où elles en ont un, c'est lorsque l'hélicoptère des participants se crashe, tuant huit français d'un coup ? Eh bien, je peux aujourd'hui vous assurer que vous avez tort. J'en ai même la preuve, et je la vois chaque fois que je me regarde dans la glace. Les émissions comme Objectif Top Chef ont de graves conséquences sur moi. Il n'y a encore pas si longtemps, ma cuisine se résumait à jeter des plats industriels dans le micro-ondes et à attendre 2 à 3 minutes avant de manger. Or, depuis peu, je me surprends à cuisiner. Et j'ai poussé le vice jusqu'à suivre mon premier cours de cuisine à Toulouse vendredi dernier. Et non seulement ça, mais j'ai en plus apprécié l'expérience ! Nous étions 6 à participer. Le chef était très pro et nous expliquait quoi faire avec clarté, de sorte que je n'ai pas été largué. Je m'attendais à ce que les participants soient tous des toqués de cuisine mais, excepté quelques participants qui tiraient leur épingle du jeu, le reste était plutôt comme moi (c'est-à-dire, plus proches de Cauchemar en cuisine que de Top Chef). Mais tout cela n'avait finalement aucune importance, car le formateur nous suivait à chaque étape des trois plats que nous devions composer, et chaperonnait nos efforts. Il nous donnait ses secrets de chef, corrigeait le tir quand nous allions dans la mauvaise direction. Nous étions à ce point occupés par notre menu que personne n'a senti le temps défiler. Une excellente expérience, au final ! Je dois admettre que cuisiner dans de telles circonstances est un vrai régal : les cuisines étaient larges, nous pouvions travailler sur d'excellents produits et avec les outils les plus incroyables. En matière de cuisine, je suis donc passé du perçage d'opercule de plat tout fait... à la préparation de mangues rôties à la vanille ! Plutôt pas mal, comme évolution, non ? :-) Comme quoi, même la téléréalité peut avoir ses bienfaits. Evidemment, je ne parle par des émissions telles que Les anges de la téléréalité ou les Marseillais. Là, j'ai beau creuser, je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent apporter de positif. Suivez le lien pour en savoir plus sur cette expérience de cours de cuisine.

11202530_496170387202039_1110173387_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon PAssuly
Publicité
Archives
Publicité